Fêtons la journée franco allemande – 22 janvier 2024

A l’occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier 2024, une campagne de promotion de la langue allemande destinée aux élèves est diffusée sous la forme d’une brochure intitulée “l’allemand t’attend”

t-l-charger-la-brochure-2024-l-allemand-t-attend-au-format-pdf-74719 (6)

Cette brochure est distribuée par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et par le Goethe-Institut. Elle est à la disposition des établissements dans les directions des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) et dans les centres d’information et d’orientation (CIO).

Par ailleurs, vous trouverez de nombreuses pistes et ressources en ligne regroupées sur le site du Ministère.

Pour ouvrir le bal, je vous présente cette superbe performance de “Wir beide” de Juli, réalisée par la 4ème d’Anastasia Trainou au collège Emile Roux !

Envoyez-moi d’autres souvenirs de vos projets pour faire vivre l’allemand au-delà de nos classes !

#22.Januar 2024

Voici l’article sur Facebook publié par notre collègue Lioba Drieling, Lycée Hôtelier Anne-Sophie Pic ainsi que son article sur les actions au collège Maurice Ravel à Toulon !