Inscriptions – Projet pédagogique OFAJ – Educ’ARTE

 L’OFAJ et Educ’arte proposent d’accompagner 10 tandems franco-allemands sur le thème « Fake News » pour l’année 2021-2022. Inscriptions possibles jusqu’au 8 octobre 2021:

Lire la suite

Palmarès du concours « Histoires communes »:

Semaine des Langues Vivantes 2021 :
Voici le palmarès du concours inter-langues “Histoires Communes” :

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Projets et actions dans l’Académie de Nice

Lire la suite

Candidatures AbiBAC 2021

Lire la suite

NOUVELLES MOUTURES ET CHANGEMENT DE DATES POUR LES ECHANGES FRANCO-AUTRICHIENS

 

Lire la suite

Avril 2021: organiser la continuité pédagogique en allemand

 

Concours Eco-Aktion

Lire la suite

Concours « Histoires communes »: exemple de projet d’écriture collaborative en allemand

En partenariat avec les élèves de 6ème du Collège André Léotard, les élèves germanistes de Seconde du Lycée Albert Camus (Fréjus) ont participé au concours d’écriture organisé par l’Académie de Nice, en co-écrivant -grâce à la plateforme européenne eTwinning- un conte moderne mettant en scène la forêt et ses enjeux environnementaux. Vous trouverez ci-dessous une présentation du projet qui incluera prochainement les élèves de l’établissement allemand partenaire : le Schwarzwald-Gymnasium de Triberg.

Lettre Edu_Num n°34 Speciale LV

La lettre Edu_Num N°34  met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité pédagogique. 

Lire la suite

BO: modalités d’organisation du baccalauréat, série 2021

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargées ou stockées sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil. En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.