Projet de collège pour la semaine nationale contre le racisme et l’anti-sémitisme

                                                      

Nous mettons aujourd’hui à l’honneur le projet de Mme Gabrielle Deshayes, animatrice de secteur. Cette dernière a mis en place ce projet lors de la semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’anti-sémitisme qui a eu lieu du 21 au 28 mars 2020.

Dans le cadre de cette semaine spéciale,  les élèves de 6èmes du collège Jules Ferry de Hyères ont créé un jeu à destination d’une classe de CM1 /CM2, vous pouvez le retrouver  en version numérique sur Learning Apps en cliquant le lien suivant et vous le retrouvez intégré ci-dessous, en fin d’article. 

Les élèves ont également envoyé des messages dont le principal message était BBF Best Friend Forever et dont vous pouvez admirer les photos. Il est important d’organiser des actions comme celles-ci afin de sensibiliser les élèves à ces problèmes et ce, dès le premier degré.

Ce type d’actions valorise les engagements de l’ensemble des institutions et de leurs partenaires en faveur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. 

D’autres ressources sont disponibles sur Eduscol en cliquant ici. Vous trouverez également sur le site Education.gouv plus d’informations sur cette Semaine nationale contre le racisme et l’anti-sémitisme. 

        

 

Ce site internet utilise des cookies and consulte vos données personnelles afin d'améliorer votre expérience de navigation.