Séquence de Terminale autour des relations entre l’Inde et le Pakistan

Dans le contexte actuel de cours en distanciel pour tous, nous relançons la campagne #NiceVousAccompagne, ainsi nous vous proposons cette séquence clé en main. L’objectif étant d’assurer la continuité pédagogique pour tous. 
 
Cette séquence autour des relations entre l’Inde et le Pakistan, intitulée ‘Far apart and achingly close – a history of India and Pakistan’, a été conçue par Mme Cécile Sempéré-Brun, professeure au lycée Raynouard de Brignoles pour le niveau Terminale. Nous remercions chaleureusement Mme Sempéré-Brun pour ses partages de séquences riches et complètes. 
 
Cette séquence permettra de développer l’axe 8 « Territoire et mémoire » autour de l’histoire qui lie les deux pays, ainsi que l’axe 3 « Art et pouvoir » avec des références au cinéma et aux artistes qui tentent de dépasser les tensions existantes.
 
Elle est présentée sous forme de fichiers d’activités et réalisable en distanciel pour tout ou partie, avec des temps d’échanges et de vérification de la progression en classe virtuelle.
 
Ce site internet utilise des cookies and consulte vos données personnelles afin d'améliorer votre expérience de navigation.