L’immanquable outil de création de livres numériques: Book Creator

 

On ne le présente plus, mais certains sont peut-être passés à côté: Book Creator est l’outil essentiel si vous souhaitez faire créer à vos élèves des livres numériques consultables en ligne ou à partager. Il est également possible de télécharger le livre créé sous forme de PDF ou de vidéo. Disponible sur iPad et sur divers navigateurs. 

Avec ce “créateur de livres”, il est possible d’insérer des images, des sons, du texte, les voix de vos élèves, des liens… La prise en main est simple et intuitive: les élèves deviennent rapidement autonomes. De nombreux formats et modèles sont proposés: création de yearbook, magazine, journal, fiction si vous souhaitez partir sur un modèle avec une mise en page prédéfinie, ou partir d’un livre vierge à créer de toutes pièces. 

Dans la catégorie “apprendre”, vous trouverez une base de connaissances complète et détaillée qui permet de répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser. Des webinaires hebdomadaires gratuits sont disponibles sur le site. Les livres se retrouvent dans votre bibliothèque en ligne et vous pouvez les partager avec vos élèves à l’aide d’un simple code. La version web de Book Creator permet de créer 40 livres gratuitement, sinon il faudra prendre un abonnement individuel payant ou au tarif école. 

Voici ci-dessous deux tutoriels créés par Ghislain Dominé d’Edulab vous montrant les bases de la création d’un livre numérique et les fonctionnalités avancées de Book Creator, merci à lui. 

 

 

 

Ce site internet utilise des cookies and consulte vos données personnelles afin d'améliorer votre expérience de navigation.