Enregistreurs en ligne

L’éditeur de manuels “Le livre scolaire“ met à disposition un outil très simple d’utilisation pour vos élèves, le Laboratoire de langues. Vous pourrez y accéder en cliquant sur l’image ci-dessous.

L’outil fonctionne très simplement. Les élèves cliquent sur le bouton enregistrement et enregistrent leur voix. Ils peuvent ensuite écouter leur production et vous l’envoyer en indiquant simplement votre mail. Vous recevrez sur votre boîte mail le lien de l’enregistrement.

Le professeur peut également l’utiliser pour enregistrer des consignes ou la correction orale d’un devoir. Le lien généré après l’enregistrement pourra ensuite être déposé dans l’ENT ou sur Pronote, par exemple.

Capture d’écran 2020-04-12 à 19.26.46.png

Cet outil a l’avantage d’être d’une extrême simplicité et il est de plus sécurisé.

Un outre outil très similaire et déjà bien connu des professeurs de langue: Vocaroo.

Les fonctionnalités sont les mêmes que pour le laboratoire de langues du Livre Scolaire, à la différence qu’un code d’intégration peut être généré après l’enregistrement. Ceci peut permettre d’intégrer facilement des enregistrements dans des blogs, présentation interactives type Genially, ou pour expliciter une consigne dans une activité Learningapps. Pour accéder au site, cliquez sur l’image ci-dessous:

Capture d’écran 2020-04-12 à 19.43.02.png