Patrick Saoula ou la #SalleOuverte en temps de confinement

Patrick Saoula, enseignant au collège Les Bréguières de Cagnes-sur-mer a mis en place le concept de “Salle  Ouverte”.

De nombreux enseignants travaillent aujourd’hui avec lui non seulement dans l’académie de Nice mais aussi dans toute la France.
Le principe de sa réflexion: tous les élèves ont des compétences, les adultes aussi, qui débordent largement du cadre de la classe. Pourquoi borner les apprentissages quand ils peuvent se disséminer entre pairs, notamment, au profit de l’appétit de savoir et du vivre ensemble ?
Cette action remarquée et plusieurs fois primée porte un nom: #TKL pour TouKouleur et se décline dans les établissements selon la richesse des acteurs de terrain et la spécificité du territoire.

Le confinement consécutif à la lutte contre la propagation du Covid-19 n’a pas eu raison du dispositif. Au contraire: