9ème édition du concours Science Factor

Le Concours Science Factor est ouvert aux adolescents de la 6e à la Terminale par équipes de 2 à 4 élèves à partir du 9 septembre.SciencesFactor

Il est soutenu par le Ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Ministère Chargé de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, de la Diversité et de l’Egalité des Chances, le Secrétariat d’Etat chargé du Numérique.

Une page Eduscol lui est consacré.

Les équipes présentent un projet d’ innovation citoyenne piloté par une jeune fille et dont le caractère novateur et l’utilité pour le bien commun (environnement, société, inclusion, etc..) seront être clairement démontrés lors du dépôt du projet.

7 Prix sont décernés :

• Prix Collège,
  • Prix Lycée,
  • Prix « Care »,
  • Prix Egalité Filles-Garçons,
  • Prix ENGIE,
  • Prix Orange Numérique, et le
  • Prix Handinumérique de la mission handicap Sopra Steria.