Rendez-vous Cinéscience

Dans le cadre d’un pre-event de la NUIT européenne des chercheurs, Université Côte d’Azur organise un rendez-vous de CINESCIENCES en partenariat avec la DAAC de l’académie de Nice, le Musée archéologique de Nice-Cimiez et l’association CASA’DOC, avec le soutien financier de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Rendez-vous à destination des collégiens et lycéens
Jeudi 19 novembre à de 14h à 15h30
sur inscription par mail uniquement avant le 17 novembre auprès de culture.sciences@univ-cotedazur.fr

La séance aura lieu en ligne via la plateforme Jitsi (autorisé et recommandé par le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse), lien envoyé aux inscrits le 17.
La projection de courts-métrages créatifs traitant de sujets scientifiques sera suivie d’un échange-débat avec des chercheurs, des professionnels du cinéma et en présence du réalisateur Loris Lamunière du court-métrage “DAR(K)WIN-Project”.

Le programme de la séance organisée pour les scolaires, en fichier joint, rappelle les conditions d’inscription, et précise les films projetés qui aborderont deux thématiques:
partie1: Nature et biodiversité
partie2: Jeux vidéos.

Nota: pour les professeurs n’ayant qu’un créneau d’une heure (de 14h à 15h), il est tout à fait possible de participer avec votre classe uniquement à la 1ère thématique “Nature et Biodiversité”

Un deuxième rendez-vous est prévu pour le grand public

Jeudi 19 novembre à de 20h à 21h30

inscription conseillée par mail auprès de culture.sciences@univ-cotedazur.fr

Projection des courts métrages scientifiques et débat avec un chercheur en visioconférence
plus d’informations sur https://csti.univ-cotedazur.fr/

Enfin un rendez-vous avec Université Côte d’Azur pour le grand public et les lycéens pour la NUIT DES CHERCHEURS

vendredi 27 novembre de 18 à 23h

sur la plateforme virtuelle immersive: nice.nuitchercheurs.eu