Village de la chimie 2021 en version 100% digitale le 12 mars

L’édition 2021 du Village de la chimie se tiendra en version 100% digitale, vendredi 12 mars 2021, et sera intitulé “Sans masques ni barrières !”.

Ce village qui avait lieu jusqu’alors presque exclusivement en Ile-de-France, peut être ouvert au niveau national. Il rassemble des organismes de formation – lycées, grandes écoles et universités – et des entreprises du secteur de la chimie pour faire la promotion des métiers de la chimie et des formations, dont l’alternance, permettant d’y accéder. Il accueille aussi bien des collégiens que des lycéens et des étudiants post-bac, et devient facilement accessible à toute la communauté francophone du fait de la création d’une plateforme qui permettra en quelques clics aux visiteurs de visualiser, en 3D, les nombreux stands des entreprises et des lieux de formation inscrits au Village de la Chimie 2021.

Cette manifestation mérite d’être portée à la connaissance des enseignants et des responsables de l’orientation de vos académies pour favoriser l’accompagnement à l’orientation des élèves ainsi que les voies de formation par l’alternance dans le domaine de la chimie, et faciliter la recherche de stages et l’emploi des jeunes.

Pour obtenir des informations, dirigez-vous sur le site : www.villagedelachimie.org ou envoyez un mail à villagedelachimie@live.fr

Appel de Gilles le Maire pour la tenue de ce Village de la chimie 100% digital : Village de la chimie 2021