Tournoi Hexagone pour collégiens et lycéens

Hexagone est une compétition de physique et de mathématiques en ligne ouverte à tous. Nous invitons tous les lycéens et collégiens à participer. Lors de la compétition Hexagone, des équipes de trois élèves s’affronteront pendant cinq jours au terme desquels la meilleure solution ou approche aux problèmes l’emportera.

En vous faisant travailler en équipe sur un problème et en vous faisant utiliser toutes les ressources disponibles sur internet, l’idée est de vous rapprocher d’un environnement de recherche, et d’encourager l’esprit d’investigation, la quête de connaissances et la recherche de compréhension.
Cette compétition, dont la première édition s’est déroulée l’année dernière en Croatie, devient internationale cette année avec la participation de la France.

La compétition commence le 10 mai 2021 et dure 5 jours pour les lycéens, 7 jours pour les collégiens. Plus de détails, un exemple de problème et le formulaire d’inscription sont disponibles sur notre site web : sesterokut.com/fr