Concours “Apprenons le risque” : inscription avant le 17 décembre

Dans le cadre de l’enseignement et de l’éducation au développement durable, un appel à projet a été lancé en début d’année concernant la prise en compte des risques majeurs à l’échelle des territoires de proximité de vos élèves.
Les événements récents qui ont touché durement notre région (tempête Alex, incendie des Maures…) ont montré tout l’intérêt et l’enjeu qu’il pouvait y avoir à faire acquérir à nos élèves, le plus tôt possible, une véritable culture du risque.

Vous avez déjà été destinataires en début d’année, via vos chefs d’établissement, d’un courrier vous rappelant les modalités de fonctionnement du concours “Apprenons le risque”.
La date limite d’inscription à ce concours approchant, nous prenons l’initiative de vous en rappeler l’existence et de vous transmettre directement son règlement ainsi que les annexes qui lui sont associées en pièces jointes :
– L’annexe 1 relative à l’inscription au concours sera à renvoyer avant le 17 décembre 2021 aux adresses suivantes : Jean-Marc.Noaille@ac-nice.fr , Beatrice.Lecourt-Capdeville@ac-nice.fr
– L’annexe 2 sera à joindre à la production finale avant le 2 avril 2021.

Les productions, ainsi que les documents annexes obligatoires, devront être envoyés sous format numérique uniquement. Ces productions seront adressées au rectorat à l’adresse : 53, avenue Cap de croix à Nice, bureau des inspecteurs (SAIP), par clé USB ou par courriel à ipr-ia@ac-nice.fr , objet “Concours “Apprenons le risque” avant le 2 avril 2021 (copie aux 2 chefs de mission académique).

ANNEXE 1 CONCOURS RISQUES

REGLEMENT DEF DU CONCOURS RISQUE 2021-2022