Finale nationale CGénial | Soutenez le collège René Cassin de Tourrette-Levens !

La finale nationale de l’édition 2022 du concours CGénial aura lieu la journée du mercredi 18 mai 2022.

Cette année, 270 équipes ont déposé leur candidature – 49 d’entre elles ont été sélectionnées et présenteront leur projet scientifique et technique au jury le jour de la finale nationale sur une plateforme digitale qui permettra de garantir une interactivité maximale entre élèves et membres du jury.

L’aventure CGénial continue ainsi pour le groupe du collège René Cassin de Tourrette Levens qui présentera son projet “Canne à ultra-sons pour aveugle” et représentera l’académie de Nice à la finale nationale.

Cette année encore, cette présentation se fera en distanciel ce qui a l’avantage (!) de pouvoir tous vous accueillir dans les salons virtuels; vous pourrez ainsi assister aux présentations des projets…En plus du prix décerné par les jurys, un prix public sera remis à l’un des projets des collèges: on compte sur chacun de vous et de vos élèves pour soutenir nos représentants académiques !

Vous retrouverez toutes les informations utiles (modalités d’inscription à la journée, liste des projets finalistes, vidéos des projets, déroulé de la e-cérémonie animée par Mathieu Vidard – animateur sur France 5 (Science Grand Format) et France Inter (La Terre au carré)…) sur le lien suivant : www.sciencesalecole.org/c-genial-finale-nationale/

Soyez nombreux à soutenir nos finalistes : On compte sur eux, on compte sur vous !