Concours CGénial | Finale académique le 31 mars au Musée national de la Marine à Toulon

La finale académique du concours national scientifique et technologique “CGénial Collège” aura lieu vendredi 31 mars 2023, en partenariat avec le Musée national de la Marine de Toulon.

Les élèves sélectionnés, issus des départements du Var et des Alpes-Maritimes, devront convaincre un jury composé de représentants d’organismes de recherche, d’industriels, de structures de médiation et du monde de l’Éducation nationale. Neuf établissements sont en lice pour une seule place en finale nationale, qui aura lieu le 31 mai prochain au musée de l’air et de l’espace du Bourget.

Neuf collèges sont en lice pour cette édition 2023. Cette année, ce sont plus de 450 élèves, dont 50% de filles, qui se sont investis dans les projets. Trente collégiens, représentant leurs camarades et les 10 projets des villes de Draguignan, Hyères, Saint-Mandrier, Saint-Maximin, Saint-Raphaël, Solliès-Pont, Toulon et Tourrette-Levens auront à cœur de valoriser leurs projets respectifs. […]

Un bilan illustré sera réalisé à l’issue de la finale académique.