Webinaire “Météo à l’École” le 29 mars

Le prochain webinaire du réseau “Météo à l’École” aura lieu mercredi 29 mars 2023, de 17 à 18h.

Il sera animé par Catherine Freydier, enseignante à l’Ecole nationale de la météorologie (ENM), qui avait déjà animé un webinaire l’an dernier.

Ce nouveau webinaire, 45 minutes pour comprendre le changement climatique, abordera les thèmes suivants :
– Le changement climatique observé depuis 1850, à l’échelle globale ;
– Brève présentation des modèles de climat ;
– L’attribution du changement climatique aux activités humaines ;
– Les phénomènes extrêmes dans le contexte du changement climatique : focus sur les vagues de chaleur ;
– Les projections climatiques : le climat futur, selon les différents scénarios.

Il sera ouvert à tous les enseignants, membres du réseau Météo à l’école ou non, et sera suivi d’une séance de questions.

Pour y participer, il suffit de vous connecter à partir de 16h30 le 29 mars en cliquant sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/85887236055