Appel à Candidature 2024 projet Parabole pour les lycées | Date limite le 2 juin

Sciences physiques ou sciences de la vie, concevez et soumettez à l’agence spatiale française votre expérience scientifique. Le Centre national d’études spatiales (CNES) et son partenaire Novespace organisent une fois par an une campagne nationale de vols paraboliques à Mérignac (33) pour trois lycées.

Proposé par le service éducation-jeunesse, participer au programme des vols paraboliques implique un investissement collectif à long terme sur plusieurs mois et une rigueur exemplaire. Les expériences sont encadrées par des ingénieurs et professionnels du métier afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

À l’occasion de la campagne 2024 des vols paraboliques organisée par le CNES, proposez à l’agence spatiale française votre expérience scientifique qui volera avec vous en micropesanteur ! Date limite : 02 juin 2023

+ d’infos : enseignants-mediateurs.cnes.fr/

Télécharger la fiche de candidature 2024