Année de la biologie 2021-2022

De l’école aux formations post-baccalauréat…

Dans le cadre d’un partenariat entre l’Éducation nationale et le CNRS pour mettre en lumière les enjeux actuels de la recherche en biologie (enjeux stratégiques, enjeux économiques, enjeux entrepreneuriaux, enjeux de formation) pour la France et l’Europe, il a été décidé au niveau national que l’année scolaire 2021-2022 sera « l’année de la biologie.

Ce projet national a pour objectif de concerner l’ensemble des acteurs de la communauté éducative et scientifique de l’école maternelle jusqu’aux formations post-baccalauréat.

Toutes les actions organisées dans le cadre de l’Année de la biologie sont centralisées sur  : https://www.cote-azur.cnrs.fr/fr/annee-de-la-biologie-2021-2022

Vous pourrez retrouver plus précisément les actions à destination des écoles, collèges et lycées (généraux, technologiques et professionnels) de l’académie dans un prochain programme détaillé mais voici déjà quelques unes des propositions:

Cycle de conférences mensuel Journée immersive de formation Invitation et participation à des évènements de culture science en 2022 Supports

A destination des enseignants scolaires

Grand public

A destination des enseignants du primaire et secondaire, en laboratoire sur le 06 et 83

Ma Thèse en 180 s

Semaine du cerveau

Printemps des chercheurs

Nuits des chercheurs

Site de l’année de la biologie

Exposition: