Le concours CGénial

Créé par la Fondation CGénial, en partenariat avec le dispositif ministériel “Sciences à l’École”, ce concours a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant des élèves et leurs enseignants :
www.sciencesalecole.org/concours c genial presentation/

Ce concours permet aux collégiens et lycéens de présenter un projet innovant, empreint d’une réelle démarche d’investigation, dans les domaines scientifiques et techniques : physique, chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre…
De nombreuses activités développées lors d’ateliers scientifiques, clubs ou autres correspondent à ces critères. Les projets réalisés en partenariat avec le monde de la science et la sphère industrielle, font l’objet d’une attention particulière.

Les inscriptions pour l’édition 2021 du concours CGénial sont ouvertes. Des subventions peuvent être attribuées aux équipes uniquement lors du premier tour des inscriptions soit cette année avant le 15 novembre 2020.

Pour de plus amples informations : www.cgenial.org/82-nos-actions/145-concours-cgenial
Contact : Isabelle Chèné (isabelle.chene@ac-nice.fr ), Professeure référente académique.