Association Coup de Pouce – Partenaire de la réussite à l’école
Statut
Association loi 1901
Objet

L’association propose son ingénierie aux villes et aux écoles pour la mise en œuvre dans le temps périscolaire et péri familial de clubs Coup de Pouce Clé (clubs de lecture écriture au CP), de clubs Coup de Pouce Clém (clubs de lecture écriture mathématiques au CE1) et – dans la cadre d’une recherche expérimentale- de clubs Coup de Pouce Cla (club de langage en GS maternelle). Ces clubs accompagnent des élèves repérés par les enseignants comme fragiles dans les apprentissages et associent étroitement les familles.

Domaine(s) du CESC
Santé Globale, Social/Famille
Domaine(s) d'Action(s)
Action socio culturelle - Illettrisme - Alphabétisation - Soutien à la scolarité