Référentiels de formation des professeurs des écoles, des professeurs certifiés, des professeurs d’éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel des sections générales et de certaines sections professionnelles, et des conseillers principaux d’éducation
Dans le cadre de la réforme de la formation initiale des personnels enseignants et d’éducation, un arrêté publié au BO du 28 mai fixe les référentiels de formation des professeurs des écoles, des professeurs certifiés, des professeurs d’éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel des sections générales et de certaines sections professionnelles ainsi que des conseillers principaux d’éducation.
Les trente-deux référentiels annexés à l’arrêté explicitent les attentes de l’employeur à l’égard de l’ensemble des acteurs engagés dans la réforme : universitaires, rectorats, étudiants et stagiaires. Ils fournissent aux formateurs et aux évaluateurs une vue complète des compétences attendues tout au long du parcours de formation, de la licence jusqu’aux trois années suivant la titularisation.
Référentiel de formation des Conseillers Principaux d’Education :