APPEL A PROJETS 2020-2021

soutien à l’objectif 100% EAC

La DAAC lance un appel à projets auprès des écoles, collèges et lycées publics de l’académie de Nice dans le cadre du soutien financier attribué par le ministère de l’éducation nationale.

Dans la dynamique interministérielle impulsée par le plan Chorale et le plan Livre, il s’agit de faire accéder 100 % des élèves à l’éducation artistique et culturelle par la fréquentation des œuvres, la pratique artistique et l’acquisition de connaissances.

Les projets devront impérativement s’inscrire dans les dispositifs académiques et régionaux portés par la DAAC (voir infra).

Les critères territoriaux, éducatifs et partenariaux seront pris en compte :

• territoires isolés, projets de réseau.

• projets annuels d’école ou de classe, projets collectifs inter cycles ou inter degrés dans le cadre de partenariats avec des acteurs reconnus.

Remarques importantes :

Cet appel à projets n’a pas vocation à financer des voyages.

Cet appel à projets ne peut pas porter sur l’achat de fonds d’ouvrages pour les bibliothèques, CDI et BCD. Cet appel à projets n’a pas vocation à financer des projets ponctuels ou qui ne concernent que peu d’élèves.

Un état des dépenses sera demandé pour justifier de l’utilisation des crédits demandés.

Le tiers opérateur culturel doit impérativement être une structure reconnue par la DRAC, une association complémentaire de l’enseignement public ayant reçu un agrément national ou académique ou un artiste titulaire d’une attestation de compétence délivrée par la DRAC.

Tout dossier déposé devra recevoir la validation de l’IEN 1er degré ou du chef d’établissement.

Dans le 1er degré, les crédits sont alloués aux associations départementales de l’OCCE par convention à destination du compte coopératif de l’école.