Une année en images visuel
Les Rencontres d’Arles proposent cette année une adaptation de son événement pédagogique phare Une Rentrée en Images, qui permet chaque année au mois de septembre à près de 10 000 élèves de découvrir ses expositions.
Pour 2021, les Rencontres d’Arles ont fait le choix d’aller vers les établissements en proposant sur le temps scolaire et à partir de l’automne, un dispositif de sensibilisation aux images en lien avec les parcours d’Éducation Artistique et Culturelle.

La première édition de ce dispositif est réservée aux classes de collèges et lycées du Var.

Les inscriptions se font sur la plateforme Adage (Application Dédiée À la Généralisation de l’Éducation artistique et culturelle) jusqu’au 18 juin 2021.

Toute l’actualité sur les rencontres d’Arles puce noire
Pour accéder à la plateformeAdage est la plateforme qui permet de partage et de suivre l'actualité des projets EAC sur le territoire connectez-vous sur le portail Esterel de l’académie de Nice puis recherchez l’application ADAGE.