1, 2, 3 octobre 2021
34ème Festival du Livre à Mouans-Sartoux
« Toujours la vie invente »

Comme tous les ans, la DAAC vous invite à parcourir les allées du festival de Mouans-Sartoux pendant trois jours.

La situation sanitaire ne permettant pas d’accueillir les 8.000 scolaires sur le site du Festival, les auteurs et intervenants se rendront dans des établissements du bassin pour rencontrer les élèves le vendredi 1er octobre ainsi que dans les jours qui précèdent.

La manifestation est gratuite et ouvrira au public le vendredi à partir de 14h et les samedi et dimanche de 10h à 19h. Le pass sanitaire à l’intérieur et le port du masque à l’intérieur et à l’extérieur sont obligatoires pour accéder aux espaces de la manifestation.

En dépit des restrictions sanitaires, cette année encore l’offre faite aux classes est riche et variée.

De nombreuses rencontres sont organisées avec des auteurs, entre autres Timothée de Fombelle, Cassandra O’Donnell, Yaël Hassan, Philip Le Roy mais aussi un spectacle itinérant proposé par le théâtre Anthéa célébrant Molière autour du personnage de l’Avare.

De nombreuses expositions sont à découvrir au gré des déambulations, le street art étant particulièrement mis à l’honneur mais aussi des visites actives à l’Espace d’Art Concret.

Sans oublier les films suivis d’entretien, avec le réalisateur Cyril Dion notamment qui proposera également un concert littéraire avec l’orchestre de Cannes.

Une programmation dense vous attend sur l’ensemble des trois jours avec parmi les auteurs et auteures invités cette année : Nancy Huston, Edgar Morin, Camille Kouchner, Hubert Reeves (en visio), Marie-Monique Robin, Aurélien Barrau, Christelle Dabos, Vincent Villeminot, Bénédicte Guettier, Kid Toussaint, Aveline Stokart, Serge Annequin, Thierry Dubois…

Fidèle au rendez-vous, la DAAC vous attend sur son stand (espace Littérature Jeunesse). Vous pourrez y découvrir les travaux d’élèves exposés, ceux faits en collaboration avec la Communauté d’Agglomération du Pays Grassois autour de la bande dessinée mais aussi bénéficier de siestes contées par les élèves du collège Pierre Bonnard et du collège La Chênaie.

Un événement annuel incontournable qui consacre le livre et la culture sur lequel nous espérons vous accueillir nombreux !

Retrouvez le programme complet du Festival du livre de Mouans-Sartoux sur le site http://www.lefestivaldulivre.fr !

florence.leyat@ac-nice.fr
Chargée de Mission