Les coordonnateurs départementaux  EAC des Alpes-Maritimes et du Var sont chargés d’accompagner la mise en oeuvre du 100% EAC dans chaque département. Ils accompagnent également le développement des  parcours artistiques et culturels dans les établissements scolaires culturels.

Dans le département des Alpes Maritimes, Frédérick Lacroix, coordonnateur départemental EAC a un rôle d’appui pour le 1er degré. Il accompagnement les établissements scolaires dans le développement de la liaison école(s)/collège, en concertation avec l’IEN en charge de ce domaine au niveau départemental et en lien avec les coordonnateurs sectoriels de la DAAC ainsi que les conseillers pédagogiques départementaux. Il est également le principal interlocuteur des référents culturels des établissements du second degré et est à l’écoute des porteurs de projets dans les écoles du 1er degré.

Les axes forts de l’année 2020-2021 concernent :

• le développement du plan choral Département des Alpes Maritimes dans le Moyen et dans le Haut pays.
  • le déploiement de l’Application Adage dédiée à la généralisation de l’EAC sur le territoire : appels à projet et recensement.
  • Le déploiement de la liaison école/collège sur les projets EAC de cycle 3 du département des Alpes Maritimes.

Contact : Fréderick.lacroix@ac-nice.