La Maison de l’Intelligence Artificielle* (MIA) est une nouvelle structure culturelle scientifique basée sur la technopole de Sophia-Antipolis.

Une convention de partenariat a été signée en septembre 2020, entre le rectorat de l’académie de Nice, le département 06 et Université Côte d’Azur avec l’objectif de sensibiliser au moins 75 % des collégiens maralpins à l’Intelligence Artificielle (IA) sous 3 ans.

Ce projet “Arc-en-ciel” vise à contribuer à la prise de conscience que « l’IA ce n’est pas magique, c’est scientifique, technique et économique ». Il est porté par l’équipe de la MIA, en partenariat avec la DRANE, la DAAC et la DRAFPIC au rectorat.

La MIA et son équipe de médiation accueillent gratuitement les équipes enseignantes et leurs classes avec des parcours pédagogiques de 2 heures pour découvrir, comprendre et expérimenter l’IA. L’approche est transversale et les activités proposées sont conçues pour s’adapter à toutes les disciplines enseignées au collège.

Hormis les créneaux de visite au sein de la MIA à Sophia-Antipolis l’équipe de la MIA a également la capacité de venir à la rencontre des élèves au sein de l’établissement.

Détail des activités proposées
avec la possibilité de réserver une exposition itinérante conçue pour les CDI : « IA by MIA », disponible dès septembre 2022 :

Contact :
Pour tout renseignement et modalités d’inscription contacter directement l’équipe de la MIA :
contact@maison-intelligence-arficielle.com ou au 06 07 39 97 85.

*La Maison de l’Intelligence Artificielle est un Syndicat Mixte (S2MIA) constitué par le Conseil Départemental desAlpes-Maritimes (CD06), la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis (CASA), la Chambre de Commerce etd’Industrie Nice Côte d’Azur (CCI NCA), l’Université Côte d’Azur (UCA).