Dans le cadre de la fête du livre du Var qui aura lieu à Toulon les 19, 20, 21  novembre prochains, le Département est heureux de vous inviter à participer au dispositif du prix des lecteurs du Var 2021 pour la sélection bandes dessinées .

Les 3 ouvrages en lice cette année sont :

• Le jardin Paris, Gaëlle GENILLIER, Delcourt
  • Le long des ruines, Jérémy PERRODEAU, 2024
  •  Blanc autour, Wilfrid LUPANO, Stéphane FERT, Dargaud

Descriptifs ici

Vous souhaitez participer à cette action, recevoir les 3 ouvrages, ainsi qu’un kit communication comprenant des marques pages aux couleurs de la fête du livre ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 mai 2021

Les professeurs documentalistes des collèges du var peuvent s’inscrire, sous couvert de leur chef d’Etablissement par courriel auprès des services du département aux adresses suivantes

csivazlian@var.fr

glaporte@var.fr

Copie à l’adresse  livredaac@ac-nice.fr

Les professeurs concernés recevront avant le 1er juin les ouvrages et les outils de communication, qui permettront aux élèves de voter pour leur BD préférée, jusqu’au 17 octobre 2021.

Les auteurs seront présents à la fête du livre.