Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Fin des BRNE 2016 et prolongation des BRNE 2017

Hits
    1415 views

Les  BRNE Espagnol cycles 3 et 4 et la BRNE Allemand cycle 3, lancées en 2017, qui devaient s’achever le 31 mars 2022 sont prolongées jusqu’à la fin de l’année scolaire, soit le 15 août 2022 (dans le GAR)
    Attention ! En fin d‘année scolaire, les utilisateurs devront penser à sauvegarder toutes les données produites.

Les 11 lots de BRNE lancées en 2016 ne seront finalement pas prolongés d’une 6ème année : https://eduscol.education.fr/228/brne

Pour rappel, sont concernés par cette fermeture définitive les lots suivants :

-          Français cycle 3 + Sciences cycle 3 + Histoire-géographie Cycles 3 et 4 (BELIN Digithèque)

-          Français cycle 4 (HACHETTE)

-          Maths cycle 3 (ITOP-EDUMEDIA)

-          Maths cycle 4 (HATIER Barem)

-          Anglais cycle 3 (BAYARD-EDUCLEVER-TRALALERE IloveEnglishSchool)

-          Anglais cycle 4 (SEJER-NATHAN ViaScola)

-          Allemand cycle 4 (HATIER Blick & Click)

-          Sciences cycle 4 (MASKOTT Tactiléo)

Pour rappel, les BRNE 2ème génération FLS/FLE/FLSco dite « Équipe réussite », Langues et cultures de l’antiquité, Italien et langues à plus faibles diffusion restent disponibles jusqu’en 2024, de l’école au lycée, à partir de la même plateforme Tactiléo.

De nouvelles solutions numériques en français et mathématiques seront progressivement disponibles à partir du début 2022 pour adresser le cycle 2.