Délégation Académique au Numérique Educatif

    Appel à projets LABEL ECOLE NUMERIQUE

    L'appel à projet LEN 2020 (Label Ecoles numériques) a pour objectif pour l'état d'accompagner des communes "rurales" (voir la définition proposée dans les documents à la suite) dans la mise en place et l'impulsion du numérique au sein de leurs écoles.

    Le numérique est vu dans ce projet comme un moyen de dynamisation et de cohésion sur le territoire, pour une utilisation durant et hors du temps scolaire, vers les enfants, leurs parents, la commune et les acteurs de l'école.

    L'idée "générale" (voir le détail à la suite) est pour l'Etat d'accompagner financièrement un projet, à parité avec la commune, avec une participation maximale de l'Etat de 7000€ par école. Les termes exacts se trouvent dans les documents en lien ci-après.

    Les dépenses éligibles sont des terminaux (tablettes par exemple), des infrastructures (Wifi), des applications et de l'environnement, comme un espace numérique de travail.

    Il s'agit pour les communes rurales, d'une opportunité permettant d'équiper leurs écoles et de déployer une véritable ambition pour leur élèves, en formant avec et au numérique.

    La clôture des candidatures est fixée au 15 juin 2020.

    Votre correspondant sur cette opération : Eric BEGUIN, Adjoint 1er degré à la DANE : 06 23 16 68 42‬ - Eric.Beguin@ac-nice.fr

    L'appel à projet complet
    La plaquette de présentation du projet par la DANE de Nice (format pdf, à imprimer)
    Manifester son interet pour le projet