Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

antigone-enligne

antigone
    antigone-enligne
    met à disposition des enseignants et des élèves des séquences clefs de plusieurs mises en scène d’une même pièce pour en comparer l’interprétation.

L’interface met en regard les extraits vidéo des réalisations scéniques et leur transcription textuelle, et fournit différentes notices de présentation, de nombreux documents complémentaires ainsi que des pistes d’exploitation pédagogique.

Le site propose actuellement de découvrir différentes mises en scène de Tartuffe, L’Illusion comique, Hamlet, La Cantatrice chauve, Les Fausses Confidences et Un fil à la patte. À terme, d’autres pièces dont L’École des femmes feront également l’objet de dossiers fondés sur l’analyse comparative d’extraits.
    Lien Externe

Thématique *