Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Babytwit - réseau social pour élèves de Primaire

babytwitbabytwit.fr est un service de microblogue. Les utilisateurs peuvent poster des petits textes (140 caractères) d'information qui sont diffusés auprès de leurs amis.

Ce site est un service AbulÉdu. AbulÉdu est un espace numérique de travail pour l'éducation, conçu par des enseignants et réalisé en partenariat avec des informaticiens. Une solution serveur intègre tous les outils de base, préconfigurés pour une utilisation en réseau dans une école : site intranet, navigateur, courrier électronique, traitement de texte et d’images, publication instantanée sur l’intranet, outils de bureautique et logiciels pédagogiques...(source : wikipedia)

Ainsi chaque serveur AbulÉdu propose un webmail et une adresse de courriel uniquement utilisables dans le réseau local de l'école. Les enfants apprennent à échanger des courriels en sécurité, un peu comme lorsqu'ils apprennent à nager : ils restent dans le petit bain de la piscine.

Ensuite, une fois la technologie maîtrisée, ils pourront aller ouvrir une adresse de courrier électronique sur un service en ligne.

Il en va de même avec le microblogue : pas de publicités, pas d'utilisation de leurs productions pour créer de la publicité ciblée, protection de leur vie privée numérique.
    Lien Externe

Thématique *