Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Collections, le moteur de recherche du patrimoine culturel

moteurcollectioncultLe moteur de recherche « Collections » développé par le ministère de la culture et de la communication donne désormais accès au patrimoine culturel numérisé du ministère et de ses établissements publics. Plusieurs millions de documents et d’images sur le patrimoine culturel, intégrées dans une cinquantaine de bases de données thématiques sont accessibles en ligne. Plus de 5 millions de documents et 4 millions d'images donnant un accès direct à 50 bases, 456 expositions virtuelles et 137 sites provenant tant du Ministère que de bases partenaires. Les internautes peuvent accéder aux ressources réparties par périodes historiques, lieux, types de documents et institutions.
    Lien Externe

Thématique *