Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Mon coach APB

moncoachapbAPB pour Admission Post Bac. C’est le nom de la procédure d’inscription dans l’enseignement supérieur qui s’effectue via Internet. Elle concerne une grande partie des filières d’études après le bac pour lesquelles la candidature sur le portail est obligatoire et s’adresse à tous les élèves de terminale, les titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent âgés de moins de 26 ans.

Depuis 2013, le premier jeu sérieux produit par l'Onisep, "Mon coach APB" apprend en jouant aux lycéens de première et terminale que l'orientation est un parcours semé d'étapes. La nouvelle version propose deux nouveaux personnages, trois niveaux de jeu et un tutoriel qui sera bien utile au moins aux enseignants...
    Lien Externe

Thématique *