Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Open365 - Suite bureautique en Ligne

EyesOs propoOpen365se, en accès libre et gratuit pour tous, un environnement de travail en ligne accessible par tous, après inscription.

Cet environnement, actuellement disponible uniquement en anglais permet de disposer :

- des outils de la suite bureautique LibreOffice 5.1 : traitement de texte, tableur, présentation en ligne,
    - d'un espace de stockage en ligne de 20 Go basé sur seafile, alternative libre à dropbox,
    - d'une adresse de messagerie sous la forme prenom.nom@open365.io servant de login pour l'application,
    - d'un logiciel de messagerie issu du monde Linux (Kontact) permettant de centraliser plusieurs boîtes de messagerie,
    - de la possibilité d'installer des logiciels et applications de synchronisation pour les ordinateurs windows, linux, mac ainsi que les appareils mobiles Android, Ipad et Iphone. Seuls manquent à l'appel les appareils mobiles windows.

Cette suite bureautique dans le cloud offre donc une alternative aux produits proposés par les "géants" du secteur que sont Google drive et Microsoft Office 365, avec chacun, ses avantages et inconvénients.

Une présentation détaillée se trouve sur le blog de korben.

Vous pouvez suivre ces liens pour vous connecter ou créer un compte.
    Vous trouverez ci-dessous une vidéo de présentation :

Lien Externe

Thématique *