Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Videadoc

videadocVideadoc est une association 1901 agréée au titre de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire, Vidéadoc bénéficie du soutien du Service de la coordination des politiques culturelles et de l’innovation (SCPCI) du ministère de la Culture et de la Communication, du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), de la DRAC Île-de-France et du Conseil Régional Île-de-France, du ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et de la Société civile des auteurs multimédia (SCAM).

Ses locaux se trouvent à Paris, 8 rue des Trois Couronnes,75011

Un Centre de documentation sur la création cinématographique, audiovisuelle et multimedia

- Le centre de ressources sur les formations est destiné aux lycéens et à leurs parents et aux étudiants, mais aussi aux salariés et aux demandeurs d'emploi ainsi qu'aux professionnels de l'orientation.  - Le centre de ressources sur les écritures documentaires s'adresse aux auteurs, débutants ou confirmés.
    - Dans le cadre de son activité d'accueil des auteurs émergents, Vidéadoc propose un service de conseil à l'écriture pour les documentaires de création. Le conseil est assuré par Anne Paschetta, collaboratrice à l'écriture cinématographique et enseignante.
    - Pour prolonger de façon personnalisée les informations fournies dans notre guide des formations et sur notre site Internet, Vidéadoc propose un entretien individuel pour aider les lycéens et les étudiants, mais aussi les salariés et les demandeurs d’emploi.
    Source : http://www.videadoc.com/
    Lien Externe