Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

7 Sites pour préparer un exposé à plusieurs

Hits 39156 views
    image 17  Voici une selection de sites utiles à la réalisation d'un exposé oral, un diaporama, à plusieurs.

pixabay   Pixabay.com, un site d'images gratuites et libres de droit : aucun problème de droits d'auteurs à craindre :)

musique libre de droit   musicscreen.be, un site de musiques libres de droit. Elles sont gratuites pour les étudiants, les particuliers et les organisations humanitaires, à condition de mentionner l'origine de la musique.

framapadframapad, un traitement de texte en ligne, pouvant être utilisé par plusieurs personnes en même temps : pratique quand plusieurs personnes participent à l'écriture

framindmap  framindmap, pour réaliser des cartes mentales en ligne... Un moyen pour regrouper et classer ses idées

qwant  Qwant, un moteur de recherche Français, avec classification des résultats par colonnes, la version Qwant-Junior, agrée Education Nationale est attendue.

padlet  padlet, un "mur" blanc pour poser tout ce que l'on veut : Idéal pour regrouper ses ressources, voir même y déposé son exposé fini. Il a l'avantage d'être utilisable à plusieurs en même temps.

prezi horizontal   Prezi, pour creer votre présentation directement en ligne, sans installer de logiciel sur votre ordinateur.

Public

Primaires