Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Police de Caractères pour Dyslexiques

Hits 1029 views
    opendyslexicglyphsLa lecture sur appareils numériques est un problème pour les dyslexiques par les polices de caractères disponibles.

Le site Opendyslexic.org propose une police de caractère gratuite permettant la rédaction de documents avec une police adaptée.
    Ce même site propose également un plugin pour navigateurs, permettant de transformer à la volée les polices de caractères présentent dans les pages web.
    Sur la page de téléchargement, vous trouverez donc les polices pour mac, windows, linux, iphone, ipad, tablettes et téléphones Android ainsi que pour les navigateurs Chrome, Opera et Safari.
    Le module complémentaire pour firefox s'installe directement sur ce dernier via le menu options, extensions.

Primaires
    Collèges