Direction régionale académique du numérique éducatif
    ecole confiance visuel bleu fonce

Site Parents de l'Onisep

Hits 1735 views
    onisep2Le système éducatif expliqué aux parents

Un espace dédié aux parents vient d’ouvrir sur le site de l’Onisep. Il a vocation à donner aux familles une information claire et lisible sur l’organisation du système éducatif, l’architecture des formations, les dispositifs de suivi et d’accompagnement des élèves ou les procédures d’orientation et d’inscription. La création de cet espace est le fruit d’une concertation avec différents partenaires (associations de parents d’élèves, CASNAV, associations d’aide et de soutien aux familles…) et d’une collaboration avec des inspecteurs/trices des premier et second degrés. Le site propose des vidéos synthétiques, des actualités, des informations pratiques et une FAQ comportant plus de 500 questions/réponses. Des rubriques supplémentaires y seront prochainement proposées.

Public

Primaires