RESSOURCES

 

 

 

 

  • 10 repères pour la mise en oeuvre du dispositif : Ce document a été conçu lors de groupes de travail, conjointement organisés par les ministères de l’Intérieur et de l’Education Nationale, auxquels ont participé des enseignants impliqués dans le dispositif. Ce guide vise à accompagner les formateurs dans l’enseignement du français, la transmission des valeurs de la République et la connaissance du fonctionnement de l’école. http://www.ac-grenoble.fr/casnav/wp-content/uploads/2018/10/VF-GUIDE-METHODOLOGIQUE-OEPRE-2017-1.pdf

 

 

  • Outils pédagogiques pour les prises en charge des publics allophones, élèves et parents
    Journée de formation organisée le 5 Mai 2017, présentée par M. Dominique Levet (formateur au Casnav de Créteil) et Mme Marie Laparade (conseillère technique et pédagogique au sein du Réseau des acteurs de la dynamique des ateliers sociolinguistiques, RADYA)
    https://www.dropbox.com/s/xc9sb8epp9wwt9l/documents%20D.Levet.7z?dl=1
    (Attention ! téléchargement de 5,2 GO !)

 

  • Journée de formation : “Ouvrir l’école aux parents pour réussir l’intégration” (ancienne appellation de l’opération « Ouvrir l’Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants »)
    Organisée le 22 février 2012, présentée par Mme Annie DONATI, chef de projet au sein de l’association ATE, et Mme aurore THIRY, intervenante en CADA
    Formation-Ouvrir_l-ecole_aux_parents
    Bibliographie_ouvrir_l_ecole
    Sequence