L’ECOLE PRIMAIRE

L’école primaire comprend l’école maternelle et l’école élémentaire.

Dans certaines écoles, la maternelle et l’élémentaire sont dans le même établissement. Dans d’autres écoles, ce sont des bâtiments séparés.

L’école maternelle commence à 3 ans. Votre enfant sera scolarisé en Petite Section (PS), puis en Moyenne Section (MS) et enfin en Grande Section (GS).

Il passera ensuite à l’école élémentaire.

L’école élémentaire commence à 6 ans en règle générale.

Votre enfant sera scolarisé pendant 5 ans : en classe de CP, puis CE1, CE2, CM1 et enfin CM2. A l’issue de ces 5 années, il entrera en sixième dans un collège.

A l’école primaire, la durée des enseignements est de 24h par semaine. Les cours ont lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Votre enfant a un ou plusieurs enseignants qui sont responsables des élèves de leur classe. Vous pouvez demander un rendez-vous pour parler de l’évolution de votre enfant en classe.

Version traduite dans plusieurs langues sur le site de l’ONISEP

crédit photo : « School » by Elizabeth Albert is marked with CC BY 2.0.