La Plateforme European Film Factory

La plateforme European Film Factory (EFF) donne gratuitement accès, aux professeurs et à leurs élèves européens, à un catalogue de dix films européens.

La plateforme European Film Factory propose d’étudier certains longs-métrages dans et hors la classe, notamment en permettant la création d’une classe virtuelle. La plateforme propose un catalogue de dix films, tous d’un pays européen différent. Chaque film est accompagné d’un dossier pédagogique au format pdf. L’utilisation de la plateforme est guidée par des tutoriels. De manière complémentaire à un visionnage en salle de cinéma, le professeur peut ainsi rapidement sélectionner des extraits, les annoter et les partager avec ses élèves ou encore créer des cartes mentales en reliant de façon visuelle des vidéos du catalogue EFF à d’autres ressources.

Accéder à plateforme European Film Factory ici.