ACTUALITES AUTOUR DE L’EPS

District de la Côte d’Azur de FB

PROJET ET CONCOURS LE « FOOT A L’ECOLE »

Retour sur ce projet porté par le thème du «FOOTBALL EUROPEEN » et déployé dans nos écoles élémentaires durant cette année scolaire 2020-2021.

FELICITATIONS aux 40 écoles qui ont participé à ce projet et ce malgré les conditions complexes d’organisation et de pratique liées à la COVID.

BRAVO à la classe de CE2 de Mme Catherine CANTOURNET de l’école élémentaire de la Gairautine (Circonscription de Nice 2) pour la production « Statique » (affiche) et à la

classe de CM2 de Mme Marie LABORDE de l’école André Malraux de Cap d’Ail (Circonscription de Menton) pour la production « Dynamique » (vidéo).

Ces 2 classes ont été désignées lauréates départementales par un Jury composé de :

• Nicolas KOPTEFF, Conseiller Pédagogique Départemental EPS 1er degré ;
  • Julien WALTZER, Délégué USEP ;
  • Christophe DUPONT, CTD DAP District de la Côte d’Azur ;
  • Stéphane GALIANO, Agent de développement District de la Côte d’Azur.

BONNE CHANCE à la classe de l’école André Malraux de Cap d’Ail qui va le 8 avril prochain défendre notre Académie avec sa vidéo sur le thème du FOOTBALL EUROPEEN.

UN GRAND MERCI à nos partenaires de l’USEP et du DISTRICT DE LA COTE D’AZUR pour avoir fait aboutir de ce projet.

Vous trouverez ci-dessous les productions primées.

Lien pour voir la vidéo de l’école André Malraux de Cap d’Ail :

Photo de la production statique de la classe de CE2.