De la planification à la réécriture

1/ Ce projet, présenté au séminaire à Paris le 9 mai 2019 “Lire et Ecrire au CM”, tente de répondre à la problématique suivante : ” Comment conduire une activité de rédaction de textes de sa planification à sa révision en intégrant l’enseignement du lexique et de l’orthographe ?“. Toutes les séances furent conduites et filmées dans la classe de CM2 d’Isabelle André PEMF à l’école Saint Barthélémy à Nice.

Nous mettons à votre disposition :

 

  • le diaporama présentant les différentes séances

Rédaction de textes et étude de la langue Agnès Szikora CPC Valbonne, Isabelle André PEMF, Geoffrey Hugues directeur et Nathalie Leblanc CPD Maitrise de la Langue DSDEN 06

  • la prévision des différentes séances

Prévision des séances Le village aux mille roses Philippe Nessmann Isabelle André PEMF et Nathalie Leblanc CPD Maitrise de la Langue DSDEN 06

  • le tapuscrit du texte de Philippe Nessmann ” Le village aux mille roses.”

Le village aux mille roses Philippe Nessmann