Outils et dispositifs CE1

1.Chloé Bettini enseignante à l’école Ariane Prévert REP + NICE vous propose quelques familles de mots pour le cycle 2.

Famille de Mots Jacques Prevert 2021

2. Maryline Cortes enseignante à l’école Marie Curie à Pégomas vous propose également quelques familles de mots pour le CE1.

Des familles de mots CE1 Maryline Cortes

3. Quelques familles de mots construites par Françoise Drouard.

famille_AGRICULTURE fiche_1_BOIRE fiche_2_ALIMENTfiche_3_EAU fiche_5_CAMPAGNE fiche_6_CORPS fiche_7_FRACTURE fiche_8_INVASIONfiche_9_PAYS fiche_10_TERRE

4. Des listes de syllabes et de mots proposées par Aude Godfrin, coordinatrice REP+ Jules Romains à Nice.

lliste de mots et syllabes

5. Des listes de pseudo-mots proposées par Aude Godfrin, coordinatrice REP+ Jules Romain à Nice.

liste pseudo-mots

6. Des virelangues sont, ici, à votre disposition.

cartes-virelangues-jeu-langage-maternelle-cycle1

7. Emmanuelle Cromhout, Marine Donato et Fabienne Hallot en charge d’une classe de CE1 à l’école Mistral REP à Vallauris nous proposent leurs dictées ainsi que leurs mots classés par particularité orthographique.

DICTEES CE1

CE1 Mots triés par ressemblance