2021-2022
Ecrire sur un tableau s’apprend-il ? Le geste graphique est-il inné ? Qu’écrit-on sur un tableau ? Quels usages en fait-on ? Quels sont les différents types d’écrits ? Comment organiser un tableau ? Comment organiser un affichage ? Quelles différences peut-on faire entre les affichages temporaires et les affichages permanents ?
Toutes ces questions pourront trouver quelques réponses à travers ce diaporama de formation présenté aux enseignantes et aux enseignants de cycle 2.
Tableaux et affichages C2 Nathalie Leblanc CPD Maitrise de La Langue DSDEN06
A la suite de cette formation, les enseignants de cycle 2 ont pu construire :
- une fleur lexicale autour de la colère
- https://digipad.app/p/123472/1bf6877c96bbd
- une carte mentale autour d’histoires très structurées
- https://digipad.app/p/118025/2988c5a1bacb3
- un Visibiléo
- https://digipad.app/p/123504/723a0a94bcc39