TRAAM 2013-2014

Thème 1 – L’utilisation des terminaux mobiles dans l’enseignement et dans l’accompagnement des élèves.

LIEN VERS LES RESSOURCES

Participants :Régis VEAU -Jean-Paul DEVAL -Alain CHATAIN -RECOMPL2TER

Nos  axes de travail :

–        QCM interactifs d’évaluation en classe à partir de Socrative (utilisation de tablettes et smartphones pour les réponses).

–        Suivi de stage BTS grâce à Evernote (carnets de notes partagés entre stagiaire et tuteurs pour un suivi d’activités journalier ou hebdomadaire à partir des smartphones ou tablettes).

–        Animation des séances de sciences de gestion en terminale à partir d’une tablette (professeur) connectée à un projecteur, avec un classeur Excel et un journal comptable automatisé (macros) installé sur tablettes et smartphones des élèves : présente l’avantage d’un traitement rapide des exercices par les élèves tant à la maison qu’en classe.

–        Expérimentation de la réalité augmentée avec Aurasma.

–        Utilisation des outils Google Drive sur smartphone.

Bilans de réunion :