Modalités de l’examen

Mise à jour 04/05/2020

Un nouveau format de livret scolaire pour le baccalauréat technologique, valable à partir de la session 2021, vient d’être publié au B.O.E.N. ce jeudi 30 avril 2020. (cf lien ci-après).

Suite à la réforme du bac  l’organisation en séries dans la classe terminale de la voie technologique est maintenue. Quelle que soit leur série, tous les élèves bénéficient d’enseignements communs. En fonction de sa série, l’élève suit également deux enseignements de spécialité auxquels peuvent s’ajouter deux enseignements optionnels de 3 heures, au choix en fonction de la série.

Enseignements communs

Éducation physique et sportive (2de – 1e – Tle)
Enseignement moral et civique
Histoire-géographie
Langues vivantes A et B (1e – Tle)
Mathématiques
Philosophie

Enseignements de spécialité

Management, sciences de gestion et numérique avec 1 enseignement spécifique choisi parmi : gestion et finance ; mercatique ; ressources humaines et communication ; systèmes d’information et de gestion

Droit et économie

Le bac 2021 reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales.

Le contrôle continu reposera sur des épreuves communes organisées au cours des années de première et de terminale.
Il occupera une part plus significative de la note finale mais les épreuves finales représenteront plus de la moitié de cette note :

• Contrôle continu : 40% de la note finale (10% de cette note étant issu des bulletins scolaires de première et de terminale et 30% des épreuves communes).
  • Épreuves finales : 60% de la note finale.

Pour en savoir plus, consultez les documents d’information disponibles sur le site Eduscol : fascicule d’information aux familles, diaporama, foire aux questions et infographie sur la place des sciences dans le nouveau baccalauréat.

Cliquez ici pour visualiser les épreuves de l’examen

Cliquez ici pour visualiser les modalités d’organisation du contrôle continu sur les deux années

Veuillez trouver ici, un diaporama pour expliquer les épreuves du contrôle continu à vos élèves

Épreuves EN CLASSE DE PREMIÈRE

Cliquez ici pour visualiser les coefficients et les durées des épreuves de première STMG

La moyenne des notes obtenues aux épreuves communes de contrôle continu est affectée d’un coefficient 30 pour un coefficient total de 100.

Épreuves EN CLASSE DE TERMINALE

Cliquez ici pour visualiser les coefficients et les durées de Terminale STMG