CA 1 (fichiers, applications, vidéos)

#Demi-Fond

L’académie de Rouen vous propose une vidéo explicative ainsi qu’un fichier vous permettant de regrouper toutes les informations dont vous avez besoin pour mettre en place un défi marathon. L’objectif de classe est de parcourir 42,195km en 20minutes. Cette situation prend en compte l’hétérogénéité des buts motivationnels tout en développant ses ressources ainsi qu’un sentiment d’appartenance à un groupe.

#Relais-Vitesse

COURSES DE RELAIS: règlements - Saint Augustin - Collège et Lycée privé

Le tableur présenté permet de collecter et traiter les résultats des élèves sur 6” arrêté + 6” lancé afin d’identifier la vitesse cible d’un binôme. L’intérêt de ce tableur est d’avoir accès rapidement à la vitesse cible d’un binôme afin qu’ils puissent réaliser des essais avec différent partenaire. Attention : il ne faut pas que les élèves recherchent le “bon partenaire” mais s’engage dans un processus d’amélioration de transmission du témoin. BUT : Courir le plus vite possible en se transmettant un témoin pour aller le plus loin possible et se rapprocher de sa « vitesse cible ». La vitesse cible est le résultat de la moyenne de : la vitesse du donneur sur 6’’ départ arrêté la vitesse du receveur sur 6’’ départ lancé.

Sur Ipad et Iphone, une application bien sympa pour le relais-vitesse ou autre.

Une application bien utile. Le GREIDEPS de Créteil vous explique dans la vidéo pourquoi et comment l’utiliser en EPS. Tarif : 7,99e