CA 4 (fichiers, applications, vidéos….)

#Gestion de Tournoi/Observations

Permet de gérer aussi bien les activités collectives que duelles en offrant 3 types de gestion des points (possibilité d’attribuer des bonus offensifs et défensifs). Auteur : F.LIEURY / Tarif : 3,99e

CompteurUDC : Unités, Dizaines, Centaines
Cette application met en oeuvre le travail de S.Bellard, « Évaluation, quand le quantitatif révèle le qualitatif ». Il révèle un « score parlant » : identifie les natures et les volumes d’actions.
Un système de points (1, 10 et 100 points) permettant d’avoir un retour immédiat sur la quantité et les types d’actions réalisés. Le Compteur UDC permet d’observer 1 ou 2 joueurs/équipes avec la possibilité d’utiliser le chronomètre ou le minuteur. Auteur : F.LIEURY / Tarif : 2,29e

L’application EPS – Match & Score est destinée aux professeurs d’EPS. Choix entre 10 APSA avec terrains correspondants (Badminton, Basket, Football, Handball, Rugby, Tennis, Tennis de table, Ultimate, Volley…). Ils peuvent ainsi gérer des matchs en automatisant le décompte des points. Ils peuvent également conserver et analyser l’ensemble des résultats.
Cette application permet aux élèves de suivre le match et de noter les points d’une manière beaucoup plus motivante qu’avec les supports “traditionnels” (grilles sur papier).
Dès la fin du match l’enseignant peut utiliser les données pour effectuer les remédiations nécessaires.
Le programme permet de calculer automatiquement les rotations, la gestion des rôles sociaux (arbitrage…) et d’obtenir le classement et les statistiques cumulées dès la fin du tournoi. Tarif : 5,99e

#Tennis de table

Développé par EPSOFT, TTEPS est un logiciel permettant d’assurer le suivi, d’enregistrer et de valider pour chaque élève d’une classe les compétences attendues en tennis de table à travers 40 exercices répartis en Niveau 1 et 2.

Laurent PRUNIER de l’Académie d’Aix-Marseille, nous propose sa Borne Numérique pour le tennis de table. Des vidéos qui répondent aux problèmes rencontrés par les élèves, des élèves invités à travailler avec plus d’autonomie