CAP-BEP

L’évaluation de l’EPS pour les CAP et BEP  a évolué à compter de la session 2021 en référence à:

• Larrêté du 30 aout 2019  qui abroge  l’arrêté du 15 juillet 2009 modifié lui même par l’arrêté du 11 juillet 2016.
  • La circulaire du 17 juillet 2020 qui précise les modalités d’évaluation Elle comprends deux annexes, l’une pour le contrôle en cours de formation, la seconde pour le contrôle ponctuel

LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION

annexe  1 de la circulaire du 17 juillet 2020

Modalités de l’épreuve:

Pour les classes à examen, chaque ensemble certificatif doit comporter 2 épreuves relevant de 2 champ d’apprentissage différents sur les  5 prévus à l’annexe 1.

Une APSA au moins est issue de la liste nationale des épreuves, la seconde peut être issue dans la liste académique des épreuves.

Référentiels:

Tous les établissements sont invités à construire et transmettre à la commission académique des examens leurs protocoles d’évaluation pour l’enseignement commun obligatoire de la session 2021.

Ci dessous le cadre d’écriture qu’il conviendra impérativement d’utiliser pour chacune des APSA des champs d’apprentissage.

LE CONTRÔLE PONCTUEL

annexe  2 de la circulaire du 17 juillet 2020

Les épreuves de l’examen ponctuel  terminal s’effectue sur une activité. Les candidats qui relèvent de l’examen ponctuel choisissent une épreuve parmi la liste ci dessous , celle ci vise à évaluer le degré d’acquisition des attendus de fin de lycée professionnel (AFLP) dans un champ d’apprentissage.

A son inscription, le candidat est réputé apte à l’épreuve à laquelle il s’inscrit. En cas d’inaptitude totale avant la session d’examen, le candidat sera considéré comme dispensé pour l’épreuve.

Liste nationale des activités:

• Demi-Fond ( 800 mètres)
  • Danse
  • Tennis de Table en simple

Le Livret Candidat  :

Modalités des épreuves et référentiels propre à l’examen ponctuel terminal pour la session 2021.

Document en téléchargement ici.