Diplôme National du Brevet

Textes de référence :

En conformité avec les nouvelles modalités de certification des élèves dans l’attribution du DNB, des points essentiels sont à prendre en considération:

Les enseignants d’EPS, au même titre que les professeurs de toutes les autres disciplines scolaires, évaluent le degré de maîtrise de leurs élèves dans les 5 domaines du socle commun dans le cadre du contrôle continu ;
Un positionnement des élèves sur une échelle à 4 degrés de maîtrise adossés chacun à un nombre de points précis (entre 10 et 50 points) se substitue à une évaluation chiffrée des moyennes obtenues sur l’année de 3ème pour le contrôle continu ( 400 points au total). A cela s’ajoute 3 épreuves en contrôle terminal (300 points) .

Les élèves déclarés inaptes totaux par une autorité médicale peuvent faire l’objet d’une évaluation en EPS sur les degrés de maitrise du socle portant sur d’autres domaines que l’activité physique.